Les associations

À chaque collection, la marque mettra en avant plusieures associations qui seront assimilées à une couleur. Le client qui effectuera un don pour la cause de son choix verra la gâchette du foulard personnalisée avec la couleur de l’association.

Porter du « GACHETTE » est aussi un acte militant.

Une petite gâchette cousue sur chaque carré, portera la couleur de la cause. Provenance du ruban : Mokuba France (75001).
A l’achat de chaque pièce de la collection Summer vous soutenez l’association liée à la couleur !

Conscients du monde qui les entoure, les clients Gachette Paris font un don (inclu dans le prix du “CARRE“)  à une association choisie avec le coeur par la marque.
Fières de participer aux causes qui nous tiennent à coeur, c’est avec soin que nous avons choisi et varions ainsi les collaborations avec des associations.

enfants
atteints du sida

SUZY HANDICAP

gaspillage
alimentaire

MIAA

défense pour 
les animaux

SOL EN SI

Protection pour
les mammifères marins

CETASEA

réinsertion
sociale

L’OMBRE et la PLUME

 

Voici la liste des associations avec lesquelles nous collaborons :

Miaa est une association chaleureuse créée en 2008 à Paris  par une poignée de techniciens du cinéma. Son engagement est de cuisiner 120 repas par jour et de les distribuer, grâce à ses bénévoles. Forts de leur motivation, et riches de leurs contacts, c’est toute une chaîne solidaire qui s’organise autour de cette cause : venir en aide aux sans – abris. En plus des dons de denrées et de produits frais des fournisseurs et autres bénévoles, c’est toute la famille du cinéma et du monde du spectacle qui se mobilise en donnant les surplus alimentaires des tournages mais aussi la mise en vente de costumes lors de braderies organisées par l’Association afin de récupérer des fonds . Ensemble soyons acteurs et non plus spectateurs contre la famine. https://miaa.fr/

Cetasea, l’association qui défend la faune marine made in France. Organisme créé en 2018 par l’ambitieuse et amoureuse des animaux Frédérique Gilbert, qui a su fédérer une vingtaine de scientifiques, soigneurs et professionnels de la conservation des espèces aquatiques.
La marque GACHETTE Paris soutient cette nécessité de créer un centre de réhabilitation en France pour accueillir les animaux marins de toute l’Europe en situation de détresse. Ce centre pourra, entre autres, recueillir les cétacés échoués sur les plages et ainsi les aider à leur réintroduction dans leur milieu naturel. Cetasea permettra une sensibilisation du public à la protection de l’environnement, mais aussi une éducation sur la protection des espèces aquatiques et sa biodiversité. Ensemble, soutenons ce combat pour sauver la faune marine, prenons soin du plus grand poumon de notre planète, et protégeons nos côtes. https://www.cetasea.eu/

L’association Suzi handicap a pour but de sauver d’une mort certaine des animaux handicapés .
Souvent lâchement abandonnés par leurs anciens maîtres, Suzi Handicap les récupère dans des états pitoyables. Ils nécessitent donc des soins, des opérations pour certains, une alimentation adaptée et beaucoup d’amour pour reprendre confiance en l’homme!

Souris, hamsters, rats, poules, lapins, biquettes, chats, chiens, ânes, poneys, chevaux, reptiles etc, nous les aidons tous sans exception ! www.suzihandicapanimal.net

Sol en si : En 2021 le Sida est encore malheureusement trop présent dans le monde, véritable fléau destructeur de cette décennie. C’est pour cela que GACHETTE Paris souhaite soutenir les associations qui se battent pour aider les personnes concernées, mais aussi tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette maladie. Pour cette collection nous soutenons la cause des enfants car une personne sur sept qui meurt d’une maladie liée au Sida dans le monde est un enfant de moins de 15 ans. Ce fait est dû pour une large part à la non mise en œuvre , à l’échelle nécessaire, de programmes de prévention de la transmission mère-enfant du VIH ou du manque de traitement. C’est avec l’Association Sol En Si, qui soutient et accompagne depuis 1990 les enfants et leurs familles , que nous avançons ensemble plus unis que jamais.
Ce ruban rouge est un symbole, le Sida est un combat, le nôtre, ensemble. https://www.solensi.org/

L’ombre et la plume : GACHETTE Paris souhaite aider et contribuer à la sensibilisation concernant l’exclusion sociale des détenus et favoriser la réinsertion. Grâce à l’Association l’Ombre et la plume qui intervient à ce jour en lien avec l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs de Quiévrechain, le Centre de Semi-Liberté d’Haubourdinla Maison d’Arrêt de Nice mais aussi avec le Centre de la Réconciliation de Lille et les Unités Educatives d’Hébergement Collectif de Liévin et d’Arras. Cette motivation des étudiants de l’EDHEC nous la soutenons, grâce à vous, pour espérer ensemble, faciliter la réintégration sociale des détenus et limiter la récidive. C’est en agissant dans ces différents centres que l’Association rend le dialogue possible. En abordant des thèmes d’actualités, des débats cinématographiques, des discussions sur le théâtre et la musique, mais aussi des cours de cuisine. Ensemble, libérons la parole et ouvrons le champ des possibles. https://www.ombretplume.fr/